(28/05/2018 ) - Ce matin, c'est le Parc du Thelle qui est concerné. Interrogés par L'Observateur Thellois, les employés communaux chargés de la mission "ne font que rependre le produit mis dans la cuve par leur chef" (sic). De quel produit s'agit-il ? Mystère...C'est comme dans le cyclisme : pas question pour les intéressés de savoir ce qu'il y a dans la bidon !
Bien qu'interdits depuis le 01/01/2017 pour les collectivités locales, la municipalité continue à faire profiter ses collaborateurs et ses administrés de la nocivité reconnue des désherbants chimiques.
La commune du Mesnil-en-Thelle serait-elle au-dessus des lois ? Une élue - croisée par hasard dans le village et à priori informée des dispositions légales - s'est montrée étonnée que le désherbant soit toujours utilisé.
L'Observateur Thellois souhaite vivement qu'elle partage rapidement son étonnement avec ses collègues élu(e)s et qu'une décision collégiale mette définitivement un terme à l'usage des produits phytosanitaires au Mesnil-en-Thelle. |
|